Effectif de la santé Canada souligne l’apport essentiel des femmes au sein de la main-d’œuvre de la santé

Les femmes jouent un rôle de premier plan dans la main-d’œuvre de la santé au Canada. Elles sont médecins, infirmières, sages-femmes, préposées aux services de soutien à la personne, mais également aides et travailleuses de soutien dans divers domaines. Elles sont membres de professions paramédicales, notamment dentistes, assistantes dentaires, hygiénistes dentaires et membres de nombreux autres groupes cliniques. L’apport des femmes est en outre décisif pour le soutien clinique, le soutien administratif, la recherche et la direction du secteur de la santé.

En ce 8 mars, Journée internationale des femmes, Effectif de la santé Canada souhaite souligner l’apport des milliers de femmes qui travaillent en première ligne auprès des patients et des femmes qui contribuent au renforcement de la main-d’œuvre de la santé sur laquelle nous comptons.

Nous saluons leurs réalisations, conscients des difficultés auxquelles bon nombre d’entre elles se sont heurtées par le passé, et des difficultés avec lesquelles elles composent encore aujourd’hui.

Effectif de la santé Canada est un nouvel organisme indépendant qui vise à amener un réseau de partenaires à travailler ensemble à la constitution d’une main-d’œuvre canadienne saine et solide, et à l’amélioration des soins offerts à la population.