Notre travail
Effectif de la santé Canada collabore avec un vaste éventail de parties prenantes pour trouver des solutions novatrices aux problèmes urgents en matière de main-d’œuvre en santé au Canada.
Afin d’améliorer les résultats en matière de santé pour l’ensemble de la population du Canada, nous renforçons les capacités en matière de données ainsi que la planification et la modélisation de la main-d’œuvre et nous communiquons des moyens de créer une main-d’œuvre en santé plus résiliente.
Nous avons écouté de nombreuses voix dans le cadre de l’élaboration de notre travail. Grâce à des ateliers, à des réunions, à des consultations et à des partenariats, nous avons établi un cadre stratégique qui guide désormais nos efforts. Ces collaborations ont également débouché sur des ressources et des outils pratiques qui sont déjà utilisés pour relever les défis en matière de main-d’œuvre en santé dans l’ensemble du pays.
Nous nous engageons à établir des relations empreintes de respect avec les organisations des Premières Nations, inuites et métisses, en adoptant une approche soucieuse des distinctions qui respecte les droits des autochtones, l’autonomie gouvernementale et la souveraineté des données. Nous nous engageons à lutter contre les écarts en matière de santé en collaboration avec nos partenaires autochtones, ainsi qu’à améliorer les résultats en promouvant des pratiques culturellement sûres et en renforçant les capacités de planification et de collecte de données sur la main-d’œuvre en santé des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Au fur et à mesure de l’évolution de nos travaux, nous continuerons à mobiliser des partenaires de l’ensemble du système de soins de santé et à collaborer avec eux, en créant des possibilités d’apporter des idées, de partager des points de vue et de favoriser un impact collectif
Pour nous joindre
