Effectif de la santé Canada est une nouvelle organisation dont la vision est la suivante :
« Travailler en collaboration à la planification, à la mise en place et au soutien d’une main-d’œuvre forte en santé afin d’améliorer les résultats en matière de santé pour l’ensemble de la population canadienne. »
Dans le cadre de notre travail, il est de la plus haute importance pour nous de contribuer à répondre aux besoins des communautés et des professionnels de la santé autochtones grâce à notre travail. Notre travail a commencé par la recherche de conseils, l’écoute ouverte et l’apprentissage avec un souci d’humilité culturelle et la perspective d’investir dans l’établissement de relations.
À l’occasion de notre première célébration de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, nous reconnaissons la véritable histoire du Canada et nous nous engageons à apporter des contributions significatives à la réconciliation. Nous reconnaissons le droit à l’autodétermination des Autochtones et nous employons à comprendre notre rôle dans la planification de la main-d’œuvre en santé pour répondre aux priorités des peuples des Premières Nations, inuits et métis. Nous nous joignons aux organisations dirigées par des autochtones pour soutenir les professionnels de la santé autochtones. En tant qu’organisation, nous nous engageons à adopter une approche fondée sur les distinctions, caractérisée par un engagement significatif avec les organisations des Premières Nations, des Inuits et des Métis.
Nous espérons, d’ici le 30 septembre de l’année prochaine, avoir progressé dans notre parcours d’apprentissage continu en vue de comprendre notre rôle, nos possibilités et nos limites afin de contribuer de la meilleure façon qui soit à la mise en œuvre des appels à l’action pertinents de la Commission de vérité et réconciliation.