Cette première séance, qui sera axée sur la rétention des nouveaux diplômés en santé

Effectif de la santé Canada est heureux d’animer une première séance ponctuelle virtuelle au cours de laquelle des partenaires en santé de partout au pays pourront échanger des connaissances sur les pratiques exemplaires, les difficultés et les réussites liées à la main-d’œuvre de la santé canadienne. Cette première séance, qui sera axée sur la rétention des nouveaux diplômés en santé, se tiendra le mercredi 22 mai de 12 h à 13 h, heure normale de l’Est (de 9 h à 10 h, heure normale du Pacifique).

Dans le cadre de cette séance, Rob Paquin parlera des pratiques novatrices mises en œuvre à l’organisme Providence Health Care de Vancouver, où les dirigeants travaillent de concert avec le personnel de première ligne pour élaborer des ressources et s’assurer de prendre des décisions en fonction des points de vue et des observations des intervenants de première ligne. 

Les participants auront l’occasion d’échanger et de travailler avec des collègues de partout au pays, de prendre part à une activité interactive et d’acquérir des connaissances concrètes qu’ils pourront mettre à profit dans leur milieu de travail. 

La séance est ouverte à tous, mais vise surtout les étudiants, les travailleurs, les gestionnaires et les cadres du secteur de la santé. Nous nous réjouissons à l’idée d’échanger et de collaborer avec vous! 

Veuillez noter que cette séance ponctuelle accueillera un maximum de 75 participants pour favoriser la collaboration et la discussion. Nous vous invitons à vous inscrire aussitôt que possible et, au besoin, à communiquer avec kharrell@healthworkforce.ca si vous n’êtes plus en mesure d’y participer.