Comptant plus de 450 000 membres, le personnel infirmier forme le plus important groupe de professionnels de la santé réglementés au Canada. Il joue un rôle essentiel auprès des patients et dans les systèmes de soins de santé canadiens. Toutefois, la charge de travail de ses membres ne cesse de croître, et les taux d’épuisement professionnel, de stress, d’anxiété et de dépression sont élevés.
Afin d’appuyer de personnel infirmier et de favoriser sa rétention, le ministre fédéral de la Santé et l’infirmière en chef pour le Canada ont publié une boîte à outils. Intitulée Améliorer la vie professionnelle du personnel infirmier au Canada, cette boîte à outils a été créée par le personnel infirmier, pour le personnel infirmier. Elle vise à fournir aux employeurs et aux administrateurs les ressources dont ils ont besoin pour améliorer la santé et le bien-être au sein de la profession infirmière.
Effectif de la santé Canada applaudit les nombreux membres du personnel infirmier qui ont consacré temps et énergie à la création de cette précieuse ressource.