Le catalogue de données guide les utilisateurs vers les données relatives à l’effectif et leur indique comment y accéder.
Ce module peut être utilisé pour explorer les données de l’ICIS et de Statistique Canada. Il sera bonifié au fur et à mesure qu’Effectif de la santé Canada collaborera avec d’autres organisations pour mettre les utilisateurs en contact avec d’autres sources de données et de renseignements pertinents.
La procédure de demande de données peut sembler difficile. C’est pourquoi des instructions sont offertes sous l’onglet Comment y accéder du Catalogue de données complet téléchargeable ci-dessous. Pour vous aider à sélectionner le type d’emploi dans l’outil ci-dessous et dans votre demande de données auprès de l’ICIS et/ou de Statistique Canada, veuillez consulter notre guide d’accompagnement sur la cartographie des emplois.
Vous avez des questions ou vous cherchez des informations sur l’utilisation de ces tableaux de bord ? Consultez les questions fréquentes ou lancez le tutoriel guidé.
Nous reconnaissons que nous vivons et travaillons sur les territoires ancestraux d’une grande diversité de peuples des Premières Nations, des Inuits et des Métis. Nous reconnaissons et soulignons la force et la résilience des travailleurs de la santé autochtones, et nous sommes heureux de pouvoir collaborer étroitement avec eux pour renforcer la sécurité culturelle des personnes qui dispensent des soins et de celles qui en reçoivent.
Effectif de la santé Canada est un nouvel organisme indépendant établi par un comité directeur intérimaire, appuyé par l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), et financé par Santé Canada. Sa mise sur pied découle de la reconnaissance du besoin de réunir des experts de la main-d’œuvre de la santé et des travailleurs du domaine de la santé afin de tirer des enseignements réciproques et de renforcer les données sur la main-d’œuvre de la santé et la planification connexe et ainsi faire en sorte que les travailleurs de la santé soient en mesure de fournir les soins dont les Canadiens ont besoin.
Nous mettrons à contribution un vaste éventail d’intervenants pour tracer la voie vers de nouvelles approches de planification de la main-d’œuvre de la santé.