Résumé des fonctions
Relevant de la responsable principale, Communications et engagement, la personne retenue aidera Effectif de la santé Canada à élaborer et à diffuser des communications à l’intention des parties prenantes clés : le personnel de la santé, les employeurs, les décideurs, les gouvernements provinciaux et territoriaux et la population canadienne.
En collaborant avec les partenaires internes et externes de l’organisme, elle concevra et appliquera des stratégies visant à faire connaître Effectif de la santé Canada et à en optimiser l’influence.
Tâches liées à l’emploi
- Élaborer et mettre à exécution des plans de communication pour lancer publiquement des initiatives clés ciblant un large éventail de parties prenantes.
- Élaborer des messages à l’intention de différents publics en utilisant diverses plateformes de communication, afin de faire progresser le programme du Canada en matière de ressources humaines en santé.
- Créer du contenu attrayant pour plusieurs canaux : Web, infolettres, médias sociaux, etc.
- Collaborer avec des concepteurs pour créer des éléments visuels à fort impact pour compléter le contenu tout en continuant à tirer avantage de la nouvelle marque d’Effectif de la santé Canada.
- Diriger les communications sur les médias sociaux en établissant et en suivant des calendriers de contenu, et en interagissant avec les publics clés.
- Travailler avec les développeurs Web pour que le contenu du site soit à jour et cohérent avec la stratégie de communication.
- Promouvoir les événements clés en élaborant et en mettant en œuvre des plans de communication pour ces événements; faire partie de l’équipe chargée de la tenue des événements.
- Rédiger des messages et des communiqués pour soutenir la gestion des enjeux et les relations avec les médias; coordonner les relations avec les médias en fonction des besoins.
- Soutenir l’équipe d’Effectif de la santé Canada au moyen de messages clés, d’outils et de stratégies destinés à des allocutions, des conférences et des événements en personne et virtuels.
- Soutenir l’élaboration de politiques et de procédures liées aux communications.
- À l’occasion, préparer des discours pour la direction générale d’Effectif de la santé Canada et d’autres membres de l’équipe, au besoin.
- Participer aux réunions et aux événements réguliers de l’équipe, selon les besoins.
Connaissances et expérience
- Cinq à dix ans d’expérience en communications
- Vaste expérience dans toutes les facettes des communications, notamment en rédaction, en gestion des médias sociaux, en communication événementielle, en gestion des problèmes et en relations avec les médias.
- Capacité à faire preuve d’initiative et à travailler de façon individuelle et en équipe
- Expérience de la direction d’équipes
- Expérience de la gestion de plusieurs projets dans un milieu de travail au rythme rapide
- Expérience de la direction de projets Web et de conception
- Maîtrise de l’anglais (exigence) et bilinguisme (atout important).
Déclaration d’intérêt
Les candidats qualifiés qui possèdent les compétences techniques et l’expérience requises dans les descriptions de poste affichées sont invités à envoyer leur manifestation d’intérêt et leur curriculum vitae à l’adresse info@effectifdelasante.ca
Effectif de la santé Canada prône la diversité et l’accessibilité. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Toutefois, nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt.
emplacement
Occasion d’emploi virtuel comportant des réunions d’équipe en personne jusqu’à quatre fois par an, d’une durée de trois jours consécutifs tout au plus.
fait rapport à
Responsable Principale, Communications et engagement
Dernière date de soumission
13 novembre. 2024
Autre
Capacité d’effectuer les déplacements requis au Canada.
Comment postuler
Veuillez envoyer votre manifestation d’intérêt et votre curriculum vitae à l’adresse suivante : info@effectifdelasante.ca
À propos d’Effectif de la santé Canada
Effectif de la santé Canada est un nouvel organisme indépendant créé en 2023 par un comité directeur et financé par Santé Canada. L’organisme rassemble des spécialistes de la main-d’œuvre en santé afin qu’ils apprennent les uns des autres pour renforcer les données et la planification de la main-d’œuvre en santé et, tous ensemble, faire en sorte que les travailleurs de la santé soient là pour fournir les soins dont la population canadienne a besoin.
À mesure que cette nouvelle organisation est mise en service, HWC a identifié un certain nombre de premières priorités pour aider à résoudre les principaux problèmes liés aux personnels de santé au Canada. Ces priorités incluent la connexion des individus et des organisations travaillant dans l’environnement des personnels de santé, l’amélioration de l’accès aux données sur les personnels de santé grâce au développement de tableaux de bord de données sur les personnels de santé et le partage de ce qui fonctionne dans l’espace des personnels de santé.
HWC reconnaît l’impact du colonialisme et des inégalités persistantes vécues par les peuples autochtones du Canada et s’engage à travailler en collaboration avec les organisations des Premières Nations, métisses et inuites pour répondre aux besoins en matière de données et de planification des effectifs de santé tout en respectant les droits des Autochtones à l’autonomie gouvernementale et en minimisant conséquences ou préjudices imprévus.